Et les enfants alors ?

 

Pourquoi ?

Il est souvent demandé si telle ou telle pratique est adaptée aux enfants, dans quel cas, à partir de quel âge ?

Le sujet des enfants est délicat, car nous voulons les protéger et leur offrir le meilleur. Si on écoute les médias aujourd’hui, force est de constater qu’il paraît délicat de s’y retrouver. Entre les vaccins, les scandales alimentaires, les hypersensibilités, gluten, lactose, les ondes, troubles de l’apprentissage, dyslexie, et j’en passe…

Chez SanBao nous n’alimentons aucune querelle, mais proposons plutôt des solutions adaptées. Nous préférons l’action aux réactions.

Nos enfants sont notre avenir, et dans la veine d’un Gunter Pauli qui a réussi à imposer ses fables dans toutes les écoles primaires de Chine parce que l’évolution des mentalités concernant l’écologie passe par eux, SanBao souhaite mettre les enfants au cœur de son métier. Il faut leur donner les meilleures conditions pour accéder à leur plein potentiel afin de relever les challenges de demain. Cela passe obligatoirement par une bonne santé physique, mentale et énergétique.

Que proposons nous ?

Tous les outils utilisés chez SanBao sont utilisables et adaptés pour les enfants dès le plus jeune âge. L’acupuncture va être remplacée par l’acupressure ou les patchs, les massages seront adaptés, les programmes d’entrainement pour les troubles de l’apprentissage sont spécifiquement développés pour eux.

Et pour un enfant, encore plus que pour un adulte, le contact avec le thérapeute est primordial. Nous devons instaurer un climat de confiance dans lequel l’enfant ne sera pas jugé, mais respecté, écouté comme tout être humain. Avant d’être des femmes, des hommes, des adultes, des enfants, nous sommes tous des êtres humains, et même des êtres vivants, et à ce titre nous méritons tous de recevoir le même amour.

SanBao travaille surtout avec les enfants dans le cadre de programmes d’entrainement ciblés sur les troubles de l’apprentissage, l’hyperactivité et la constellation des dys*. Les troubles de l’apprentissage sont vastes et peuvent impacter la concentration, la mémoire, la vision, l’audition, l’écriture, la fatigue, l’irritabilité, la motricité…

Et comme l’être humain est un tout et que l’on ne peut dissocier ses parties, les programmes de rééducation sensori-moteurs peuvent être complété par la thérapie manuelle et la médecine chinoise. Par exemple, la thérapie cranio-sacrée sur un enfant hyperactif va réguler ses systèmes sympathique et para-sympathique. Certaines formules à base de plantes chinoises peuvent également accompagner les enfants hyperactifs en agissant à la cause du problème et sans effets secondaires. Concernant la sphère émotionnelle, un support de fleurs de Bach peut être conseillé.

Au-delà, de ces programmes, les enfants peuvent bénéficier pleinement des thérapies alternatives. Cela peut aussi s’avérer intéressant pour les maux saisonniers tels que le rhume, les maux de gorge, les céphalées ou simplement les soucis de l’enfance comme les problèmes d’incontinence nocturne etc…

Au plaisir de vous rencontrer

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire par email ou par téléphone. Nous serons également heureux vous accueillir en cabinet 30 min, gratuitement, afin d’en discuter et d’étudier ensemble les possibilités. Une orientation vers d’autres thérapeutes est possible si cela sort de nos domaines de compétences.

A bientôt.